La prévention santé à votre façon: Choisir, tester, conseiller.

Votre santé,
votre test de prévention -
Faites-vous tester chez nous.

À une époque où l'autodétermination et la prévention individuelle de la santé sont au premier plan, nos centres de test LabPoint proposent une large palette d'examens de différentes catégories. Grâce à l'analyse de vos échantillons, nous sommes en mesure de vous faire un bilan de santé complet. Dans certains de nos TestPoints (walk-in), vous pouvez vous rendre sans rendez-vous pendant les horaires d'ouverture indiquées. Certains sites nécessitent une inscription au préalable. Vous trouverez ces informations sur la carte des sites.
Si vous avez des questions ou des doutes, nos spécialistes sont prêts à vous conseiller et à vous soutenir en cas de besoin. Vous bénéficiez en outre de notre réseau de médecins. Une prévention santé à la fois simple, efficace et compétente.

Questions fréquentes

Nous comprenons que vous puissiez avoir des questions sur nos services et nos procédures. Vous trouverez ci-dessous une liste de questions fréquemment posées pour vous aider à y voir plus clair. Nous sommes à votre disposition pour vous aider à répondre à toutes vos préoccupations et pour veiller à ce que l’utilisation de votre test de prévention se déroule dans les meilleures conditions. Si vous avez d'autres questions ou doutes, n'hésitez pas à nous contacter.

Si je sélectionne plusieurs profils contenant les mêmes analyses, les coûts restent-ils les mêmes pour tous les profils?

Non, si plusieurs profils contiennent la même analyse, cette analyse n'est généralement effectuée qu'une seule fois, ce qui rend le coût total moins élevé.

Les coûts sont-ils pris en charge par l'assurance maladie?

En principe, les coûts des tests sont à la charge du patient. Il existe toutefois des cas où certains tests peuvent être pris en charge par la caisse de maladie, à condition qu'ils aient été prescrits par votre médecin. Il est important de noter que tous les tests ne sont pas potentiellement remboursés par les caisses-maladie. Nous vous recommandons cependant de vous renseigner au préalable auprès de votre caisse d'assurance maladie et d'obtenir une prescription médicale si vous envisagez un remboursement.

Quelles sont les modalités de paiement sur place?

Via notre plateforme Payrexx, vous avez la possibilité de payer avec Mastercard, Visa, Samsung Pay et Twint.

Est-il possible de tester plusieurs profils en même temps?

Oui, nous offrons la possibilité de tester plusieurs profils en même temps afin de répondre efficacement à vos besoins. Cela vous permet d'économiser du temps et d'assurer un suivi complet de votre santé. Veuillez contacter notre équipe de spécialistes pour discuter des meilleures solutions adaptées à vos besoins.

Combien de temps faut-il en général pour recevoir les résultats?

Le délai de remise des résultats peut varier en fonction du type de test effectué. Nous mettons tout en œuvre pour vous faire parvenir vos résultats le plus rapidement possible. En règle générale, vous recevez vos résultats dans un délai maximum de 3 à 4 semaines à compter du jour de la réalisation du test. Nous nous efforçons toujours d'assurer un traitement rapide afin que vous puissiez obtenir des informations claires sur votre état de santé dans les meilleurs délais.
Pour certains tests, comme ceux de la catégorie "Maladies sexuellement transmissibles", vous recevrez vos résultats dans un délai de 2 à 3 jours. Pour certains tests spécialisés, comme le microbiome intestinal, l'évaluation peut toutefois prendre un peu plus de temps, environ 3 à 4 semaines.